2 hommes d’affaires accusés de détournement de 15 millions de dollars
L’Instance nationale de lutte contre la corruption a transféré au procureur de la République du tribunal de première instance de la Manouba un dossier de suspicion de blanchiment d’argent.
Deux hommes d’affaires sont accusés de créer des sociétés fictives pour le blanchiment d’argent provenant de sources illicites.
L’instance a expliqué dans son rapport que le dossier indique que environ 15 millions de dollars ont été détournés par les deux suspects vers la Thaïlande via un compte bancaire à Bangkok et un autre compte en France.
Les détails de cette affaire indiquent aussi que les deux hommes d’affaires ont bénéficié d’une grande réduction des amendes douanières sans motif et contrairement aux règles et aux conditions légales. Une amende douanière est passée de dix millions à un million deux cent mille dinars. C'est-à-dire avec une différence d’environ huit millions de dinars. S’ajoute à ceci le fait que les deux hommes d’affaires ont bénéficié de crédits accordés par certaines banques tunisiennes sans garanties.